Terug naar overzicht

Comment devenir maître fleuriste

Han Fokkink est maître fleuriste, champion des Pays-Bas en art floral et fleuriste depuis plus de trente ans. Il partage ses conseils pour ceux qui souhaitent également devenir maîtres dans le domaine floral.

« Vous êtes l’expert et vos clients le sentent »
Han Fokkink
Maître fleuriste

« Une solide connaissance de base des fleurs et des plantes est essentielle : vous devez connaître ce que vous utilisez. Mais les compétences techniques sont également indispensables. Suivez des ateliers, regardez des concours internationaux tels que la Coupe du monde d’art floral. Vous apprendrez beaucoup d’autres pays. Je dis toujours : la connaissance, c’est le pouvoir. Et restez curieux : le métier évolue constamment. Vous souhaitez vous distinguer avec le titre de maître fleuriste ? Suivez alors la formation en art floral de deux ans à temps plein à l’Aeres Hogeschool. Au cours de ces deux années d’études, vous vous concentrerez sur la technique et la connaissance des produits.

Si vous maîtrisez votre sujet, vous pouvez conseiller vos clients en toute confiance. Un consommateur vous pose une question ? Vous lui apportez une réponse claire et argumentée. Cela vous donne de l’assurance dans votre magasin : vous êtes l’expert et vos clients le sentent.

Un bon fleuriste travaille dans le respect de la nature, des matériaux et de la beauté qu’ils recèlent. Ceux qui savent apprécier et transmettre cela font vraiment la différence dans ce métier. »

S'abonner au magazine

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?

S'abonner

La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : hello@365daysofflowers.com .

Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation

Abonnez-vous à la campagne 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner