Terug naar overzicht

« La durabilité est un thème important pour demain »

La sélection est un processus continu. Peter van Noort, responsable de la génétique dans l’entreprise de sélection Evanthia, nous explique tout cela sur la base d’un exemple. « la Matthiola du Japon a une plus longue durée de vie que celle que nous connaissons en Europe ; cette variété est dotée de tiges ligneuses plus robustes. La Matthiola d’Europe présente comme avantage que le cultivateur peut sélectionner sur la base de la couleur de la feuille une fleur simple ou double, la fleur double étant souhaitable. Nous avons combiné les bonnes propriétés de ces deux types dans une nouvelle série. Pour tous les maillons de la filière, du producteur de jeune plant au grand public, il s’agit d’une authentique révolution technologique : des races sélectionnables dotées de fleurs doubles et d’une plus longue durée de vie. »

« La sélection d’une nouvelle giroflée prend huit ans. »
Peter van Noort
Responsable de la génétique chez Evanthia

« Notre sélectionneur exploite divers croisements, mais tous n’aboutissent pas. La série japonaise comprend onze couleurs, dont sept font aujourd’hui partie de notre nouvelle série. J’aimerais pouvoir y ajouter les couleurs violet et lavande. Un fleuriste souhaite aussi disposer de toutes les couleurs. La durabilité est un thème important pour l’avenir, et cela concerne tous les groupes de produits. Les races doivent être génétiquement plus résistantes. Nous sommes actuellement en train d’intégrer des résistances contre les maladies fongiques dans diverses fleurs coupées. L’affaire est très complexe mais nous enregistrons des progrès. »

S'abonner au magazine

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?

S'abonner

La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .

Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation
Abonnez-vous à la campagne 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner