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Deux conseils pour mieux créer un lien encore plus solide avec vos clients

Fiorienne Westenberg est une experte en commerce de détail et sait parfaitement comment fidéliser la clientèle à votre magasin.

  1. « Essayez de collecter autant de données que possible sur votre client. Quelle est son adresse électronique et quelle est sa date d’anniversaire ? Faites en sorte qu’une liste soit disponible à la caisse où le client pourra laisser ces informations et indiquez clairement qu’en les fournissant, il autorise le traitement et l’utilisation de ces données. Pour le remercier, vous pouvez lui offrir un petit bouquet de fleurs. De cette manière, vous pouvez envoyer des bulletins d’information et offrir des réductions, pour son anniversaire, par exemple. »

  2. « Soyez visible, vous-même et vos employés, pour vos clients. Pas seulement sur les médias sociaux, mais aussi dans le magasin avec de belles photos. Vous ouvrez un nouveau magasin ? Proposez alors chaque semaine, sur une période de six semaines, des promotions à des prix imbattables, ceci dans le seul but de leur faire découvrir vos produits. »

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La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

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