
Tanja Driesen gère sa propre boutique de fleurs depuis 27 ans : Liesvelds Bindsters à Groot-Ammers.
« Faire tourner une boutique de fleurs n’est pas chose facile. Le loyer augmente, les fleurs deviennent plus chères. Les gens achètent de moins en moins de fleurs pour eux-mêmes et préfèrent les offrir en cadeau. J’ai adapté ma boutique à cette tendance : acheter et offrir un bouquet de fleurs doit être un cadeau. Je crois au positif, et les fleurs sont éternelles.
Je suis également active sur Instagram, où les gens viennent vraiment. Avant, je passais une annonce dans le journal local, mais on ne savait pas vraiment qui la voyait. Instagram est une belle plateforme gratuite pour montrer ses produits. J’ai suivi une formation pour mieux maîtriser cet outil, car je n’ai pas grandi avec les réseaux sociaux. Nous, les fleuristes, nous ne voyons parfois plus à quel point notre métier est beau, parce que nous le pratiquons tous les jours. Mais les fleurs sont merveilleuses et photogéniques ! »
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.
Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : hello@365daysofflowers.com .
Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation