Terug naar overzicht

Ode à la Renoncule

Les renoncules, on ne s’en lasse jamais. Outre la renoncule ‘ordinaire’, il existe également des variétés singulières, comme Butterfly et Pon-Pon. Ce qu’elles ont de si particulier ? Ce sont les horticulteurs eux-mêmes qui vous le racontent.

« La Butterfly est une variété capricieuse avec sept à douze fleurs par tige. Lorsque l’on rentre dans la serre au printemps, on est accueilli par un océan de fleurs, » raconte Ron van Adrichem de chez Monarch Flowers, qui cultive diverses variétés de renoncules. « Les fleurs de la Butterfly ont une couche cireuse, qui leur donne une brillance magnifique. C’est à travers le feuillage luxuriant, qu’elles expriment leur caractère sauvage. Elles sont magnifiques dans un bouquet monofleur ou dans un bouquet champêtre. »

« Pon-Pon a une allure singulière, » d’après le cultivateur de fleurs de saison Rijk de Jongh. « Il y a de la couleur entre les sépales ; le côté inférieur vire au vert. Nous coupons les Pon-Pon quand elles sont au sommet de leur beauté. Juste avant la récolte, la serre déborde en effet de couleurs. Personnellement, j’adore la Pon-Pon vert-blanc, mais la pourpre est également magnifique. »

S'abonner au magazine

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?

S'abonner

La campagne ‘365 jours de fleurs’ est une initiative de la ‘commission de promotion 365 jours de fleurs’, faisant partie de Royal FloraHolland. Dans le cadre de la campagne, près de 150 variétés de fleurs sont promues tout au long de l'année. La répartition des jours est déterminée selon une formule établie qui prend en compte la demande, l'offre et la disponibilité de chaque variété de fleur. L'objectif de la campagne ‘365 jours de fleurs’ est de développer ensemble des opportunités de vente pour les fleuristes.

Vous souhaitez collaborer ? Nous sommes joignables à hello@365daysofflowers.com .

Conditions générales

Abonnez-vous à la campagne des 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner