Terug naar overzicht

Notre concept perdurera car il s’inscrit dans l’esprit du temps

C’est en avril de cette année qu’Eglantine a ouvert sa propre boutique de fleurs « Xanadu Flowers » à Floreffe (Belgique). Outre un magasin de fleurs, c'est aussi un concept intégré avec son propre jardin fleuri, ses festivals et ses créations florales événementielles. « En plus de l’inauguration de notre boutique, nous avons connu cette année un nombre important de mariages qui avaient été reportés en raison de la pandémie. Je m’occupe d’événements depuis quatre ans et le succès est tel que je peux partager cette activité à temps partiel avec celle du magasin. »

« Le client idéal est pour moi un client qui me fait confiance et me donne carte blanche. »
Eglantine Blanckaert
Fleuriste et fondatrice de Xanadu Flowers

« La situation est un peu plus calme en ce moment mais j’ai toute confiance. De nombreux clients commencent à nous découvrir. Nous orientons autant que possible notre réflexion vers l’écologie et la durabilité. Les artistes et créateurs locaux trouvent chez nous un podium. Cela débouche toujours sur des découvertes. J’aime les bouquets champêtres et le style bohémien non pas parce qu’ils sont à la mode mais parce qu’ils respirent la vie et la nature. Jeune fleuriste, je ne vise pas seulement un public jeune mais surtout un public qui partage nos valeurs, nos idées et nos goûts. Chaque fleuriste rêve de clients qui aiment les belles choses et ne font pas du prix une priorité. »

S'abonner au magazine

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?

S'abonner

La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .

Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation
Abonnez-vous à la campagne 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner