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« Vous pouvez vous distinguer avec des bouquets 3D »

« Nous faisons à partir de fleurs et de bouquets une reconstruction en 3D,une copie photographique réaliste. »

« Le client idéal est pour moi un client qui me fait confiance et me donne carte blanche. »
Jan Verwoerd
Fleuriste et fondatrice de Xanadu Flowers

« La pandémie a provoqué une accélération considérable de la numérisation. Les fleurs sont plus facilement vendues en ligne et les déplacements sont plus souvent remplacés par une réunion en ligne. Vous pouvez en tant que professionnel exploiter cette filière. À l’aide de la réalité augmentée, vous pouvez par exemple placer un bouquet dans votre propre environnement. Cela s’appelle sur Instagram un gimmick. Mais nous faisons par exemple également usage de cette technologie pour les producteurs. Nous pouvons créer un modèle en 3D de leur produit, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour vendre. Nos reconstructions en 3D sont parfaitement utilisables dans le mix marketing des fleuristes. Vous pouvez par exemple placer une affiche dans le magasin ou un abribus et en obtenir une version numérique via un QR-code afin de faire exister un bouquet. Ou vous pouvez placer une vidéo sur une affiche afin de montrer tous les beaux produits de la saison dont vous disposez. De nombreux professionnels trouvent que les réseaux sociaux leur coûtent surtout beaucoup de temps. Vous savez que vous devez les exploiter, mais comment ? Peu de fleuristes utilisent déjà Instagram Shopping. Montrez-y un bouquet que vous connectez à un filtre de réalité augmentée et vous aurez un intéressant contenu interactif qui ne passera pas inaperçu. Et si vous arrivez à convaincre quelqu’un avec un aussi beau contenu, le bouton d’achat est à portée de main. Vous faites ainsi des réseaux sociaux un authentique canal de distribution qui vous ouvre une nouvelle clientèle. »

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La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

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