De plus en plus de fleuristes et consommateurs estiment qu’il est important d’acheter des produits aussi durables que possibles. Dans une interview avec l’horticulteur Geert op ‘t Hof qui depuis des années s’efforce à la mise en place d’une horticulture entièrement bio, nous sommes allés voir comment cela fonctionne.
Si l’on prend bien soin du sol, celui-ci à son tour prend soin de vos plantes.
Geert explique comment il pense que cela fonctionne : « Au lieu d’utiliser des engrais chimiques, nous utilisons de l’engrais organique. Cela rend la structure du sol plus ouverte et lui apporte plus d’air. Ceci favorise la diversité des organismes dans le sol. Ce qui à son tour rend la plante plus résistante aux maladies et aux parasites. » Pour prouver que les fleurs ont été produites de manière plus durable, il existe différents certificats. Par exemple le certificat SKAL. Le site de ‘Milieu Centraal’ propose un guide des nombreux différents labels et certificats.
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.
Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .
Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation