Claire van der Velden, fleuriste spécialisée dans les mariages chez Beyond Blossom, explique comment elle s’y prend pour établir un lien avec « ses » futurs mariés.
« La première rencontre avec mes futurs mariés est toujours un tête-à-tête. Nous buvons un thé dans un verre à vin et discutons de manière informelle du décor et de l’ambiance qu’ils souhaitent pour ce qui doit être le plus beau jour de leur vie. Sur cette base, je leur fais une proposition. Si l’un des mariés n’est pas des Pays-Bas, je lui demande toujours son origine. J’aime intégrer les fleurs du pays d’origine dans le thème du mariage. C’est quelque chose que les mariés apprécient toujours beaucoup. Je demande aussi quelles sont les fleurs préférées des membres de la famille, car elles peuvent également jouer un rôle important au cours d’une telle journée. Je me rends souvent chez les producteurs pour pouvoir ensuite raconter au client l’histoire de la fleur et son origine. C’est quelque chose que les mariés aiment aussi beaucoup !
Le jour même, je suis toujours présente et je veille à ce que les fleurs soient parfaites. Pendant la cérémonie, les fleurs se trouvent le long de l’allée, puis je les déplace vers la table du dîner et le photobooth, par exemple. Ainsi, les invités peuvent profiter des fleurs tout au long de la journée. Je les décharge également d’autres services, comme le dépôt des cartes nominatives sur la table du dîner accompagnées d’une jolie serviette sur laquelle est déposée une petite fleur. »
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.
Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .
Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation