Juliette Leblond possède sa propre boutique, Dahlia Pinnata, à Lambersart dans le Nord de la France. Elle n’utilise que des fleurs de saisons provenant de préférence d’une ferme horticole biologique de proximité. Selon elle, chaque saison a ses jolis bouquets et chaque fleur un charme spécifique.
Si on travaille pendant deux mois pleinement avec des fleurs de saisons, il est temps de passer à autre chose.
« J’adore donner un nouveau look aux fleurs classiques. Certaines fleurs sont souvent associées au deuil, mais si elles sont combinées avec des fleurs des champs comme la camomille, cela leur donne un effet de fraîcheur. C’est ainsi que je brise les habitudes. »
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.
Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .
Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation