Selon Christa van Altena, du magasin « De Bloemerije » à Doorn aux Pays-Bas, réaliser des compositions florales funéraires est le travail le plus gratifiant de la profession. « Les gens sont non seulement reconnaissants du travail que vous faites, mais aussi du fait que l’on s’occupe pour eux de cet aspect des funérailles. Je me charge de la livraison et de la mise en place avec l’entreprise de pompes funèbres, et, comme ça, les gens n’ont pas à le faire eux-mêmes. Ils ont déjà bien assez de choses à régler. »
« Je prends beaucoup de photos de mes compositions funéraires, ce qui facilite souvent le choix. Pour les compositions florales funéraires, j’aime travailler avec des graminées et des différences de niveaux, comme s’il s’agissait d’un jardin. Les fleurs particulièrement fines comme le Myosotis et l’Anémone s’y prêtent également très bien. Cela demande beaucoup de travail de piquage, mais le résultat est une belle rangée de 1,5 mètre. Chaque composition florale funéraire est quelque chose de très spécial à faire. »
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.
Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .
Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation