Terug naar overzicht

« Toute création commence par une vision. »

Sarah Dikker est un maître fleuriste qui puise son inspiration principalement à l’étranger. Elle explique comment cela fonctionne pour sa profession.

« Les voyages ont complètement changé ma vision des fleurs », explique Sarah. « Lorsque je suis allée aux États-Unis à l’âge de 21 ans, j’ai été stupéfaite de voir à quel point on dépensait de l’argent pour les décorations florales. Les fleurs étaient parfaitement assorties aux nappes et aux intérieurs. Il y avait un niveau de détail que nous connaissons moins aux Pays-Bas. » 

Pour Sarah, chaque projet commence par une vision. « L’inspiration naît dans ma tête ; je la vois en 3D. L’idée est un flash précis auquel il faut donner forme concrète : du dessin technique à la visualisation en 3D, en passant par les exemples de composition, l’utilisation des matériaux et l’histoire qui doit l’accompagner. La culture et les histoires des gens jouent un rôle important dans ce processus. En fin de compte, il s’agit de raconter une histoire et de donner vie à un certain message. Nous travaillons dans un secteur où l’on nous demande d’exprimer des émotions et des valeurs. Nous ne devons pas prendre cela à la légère. Un événement n’est rien sans décoration, celle-ci contribue de manière essentielle à son vécu et à ce qui s’en dégage. La beauté des fleurs est quelque chose que tout le monde comprend et c’est un langage universel que tout le monde parle. »

Des créations spéciales

Ses créations les plus spéciales ? « Je me donne toujours pour mission de faire revivre toutes les idées fondamentales sur l’esthétique et de surprendre en permanence. Mon objectif est toujours de créer une œuvre si puissante et qui colle si bien à l’histoire qu’elle fait naître des émotions. Si j’y parviens, j’ai accompli ma mission. Ainsi, au lieu d’une composition florale sur une table de décoration, j’ai un jour conçu des arbres sous lesquels on pouvait se tenir debout. Les branches étaient entièrement recouvertes de fleurs. »

S'abonner au magazine

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?

S'abonner

La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : hello@365daysofflowers.com .

Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation
Abonnez-vous à la campagne 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner