
Mère de trois enfants, Marine Duthoit a décidé de quitter son ancien emploi pour réaliser son rêve de petite fille : devenir fleuriste.
« Je suis devenu fleuriste à la suite d’un changement de carrière. J’ai travaillé comme facteur pendant 12 ans et j’ai décidé d’arrêter du jour au lendemain. Devenir fleuriste était mon rêve de petite fille. Cela constituait pour un grand pas à franchir, car j’ai trois enfants, dont une fille handicapée. Mais je n’ai jamais regretté ma décision. Après un an de formation, j’ai trouvé ma voie et j’en suis aujourd’hui encore très heureuse.
L’une des choses qui m’est restée en mémoire est cette dame qui est venue chercher un bouquet pour son église un jour avant Noël. D’habitude, elle se rendait chez le fleuriste situé en face de l’église, mais cette fois-ci, elle voulait quelque chose de différent. Elle était très exigeante. Elle a placé la barre très haut pour moi, qui n’étais active dans le métier que depuis quelques mois. J’ai donc fait un bouquet avec beaucoup de lys et de gerberas. Elle a adoré ! Depuis, elle vient régulièrement chez nous pour deux gros bouquets de 150 à 180 euros, alors qu’il y a un autre fleuriste juste en face de l’église où elle va ».
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne ‘365 jours de fleurs’ est une initiative de la ‘commission de promotion 365 jours de fleurs’, faisant partie de Royal FloraHolland. Dans le cadre de la campagne, près de 150 variétés de fleurs sont promues tout au long de l'année. La répartition des jours est déterminée selon une formule établie qui prend en compte la demande, l'offre et la disponibilité de chaque variété de fleur. L'objectif de la campagne ‘365 jours de fleurs’ est de développer ensemble des opportunités de vente pour les fleuristes.
Vous souhaitez collaborer ? Nous sommes joignables à hello@365daysofflowers.com .