Terug naar overzicht

Conseils de la fleuriste Eline sur la fidélisation de la clientèle

La fleuriste Eline van Bloemendaal a ouvert son propre magasin de fleurs à Zwartebroek (NL) à l’âge de 19 ans. Elle donne quelques conseils pour fidéliser la clientèle.

« Atteindre les jeunes qui n’ont pas forcément l’habitude de dépenser régulièrement de l’argent pour des fleurs constitue un véritable défi. Lorsqu’un nouveau quartier a été inauguré ici, nous avons placé de grands hortensias sur le pas de la porte de toutes les maisons nouvellement construites, et nous avons joint une carte de notre magasin. Il s’agissait d’un cadeau de bienvenue qui a eu beaucoup de succès et qui nous a permis immédiatement d’établir un contact avec un nouveau groupe cible. »

« Il faut être attentif et à l’écoute de ce que veut le client. C’est pourquoi nous avons récemment commencé à proposer des fleurs sous forme d’abonnement, que nous venons livrer personnellement. Les fleurs sont déjà disposées dans un vase et, tous les quinze jours, nous venons pour échanger le vase pour un nouveau vase qui contient un bouquet frais. Cette formule convient parfaitement aux personnes très occupées et peut également être offerte à quelqu’un d’autre. »



S'abonner au magazine

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?

S'abonner

La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .

Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation
Abonnez-vous à la campagne 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner