
La fleuriste Eline van Bloemendaal a ouvert son propre magasin de fleurs à Zwartebroek (NL) à l’âge de 19 ans. Elle donne quelques conseils pour fidéliser la clientèle.
« Atteindre les jeunes qui n’ont pas forcément l’habitude de dépenser régulièrement de l’argent pour des fleurs constitue un véritable défi. Lorsqu’un nouveau quartier a été inauguré ici, nous avons placé de grands hortensias sur le pas de la porte de toutes les maisons nouvellement construites, et nous avons joint une carte de notre magasin. Il s’agissait d’un cadeau de bienvenue qui a eu beaucoup de succès et qui nous a permis immédiatement d’établir un contact avec un nouveau groupe cible. »
« Il faut être attentif et à l’écoute de ce que veut le client. C’est pourquoi nous avons récemment commencé à proposer des fleurs sous forme d’abonnement, que nous venons livrer personnellement. Les fleurs sont déjà disposées dans un vase et, tous les quinze jours, nous venons pour échanger le vase pour un nouveau vase qui contient un bouquet frais. Cette formule convient parfaitement aux personnes très occupées et peut également être offerte à quelqu’un d’autre. »
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne ‘365 jours de fleurs’ est une initiative de la ‘commission de promotion 365 jours de fleurs’, faisant partie de Royal FloraHolland. Dans le cadre de la campagne, près de 150 variétés de fleurs sont promues tout au long de l'année. La répartition des jours est déterminée selon une formule établie qui prend en compte la demande, l'offre et la disponibilité de chaque variété de fleur. L'objectif de la campagne ‘365 jours de fleurs’ est de développer ensemble des opportunités de vente pour les fleuristes.
Vous souhaitez collaborer ? Nous sommes joignables à hello@365daysofflowers.com .