Paul Deckers est un designer floral expert qui, chaque jour, exprime sa passion et le pouvoir émotionnel des fleurs sous la forme de créations florales.
« Les compositions florales funéraires permettent vraiment d’apporter quelque chose aux gens » explique Paul. « C’est quand je suis dans la nature que je trouve le plus d’idées. Aussi lorsque je suis à l’étranger, comme en Thaïlande, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou au Viêt Nam. C’est l’effet que le pouvoir de la nature peut avoir sur vous. La nature est si pure que l’on peut traduire magnifiquement ce ressenti dans des œuvres florales. »
« Lorsque quelqu’un meurt, souvent on pense immédiatement à des bouquets adaptés à des funérailles. Mais il faut aussi penser à des bouquets pouvant apporter du réconfort aux personnes en deuil. Le blanc et le vert sont souvent des couleurs utilisées à cet effet. Le blanc est en effet synonyme de pureté et de paix, et le vert d’espoir et de vie. Personnellement, j’opterais plutôt pour quelque chose de plus gai pour tenter de chasser quelque peu la tristesse qui va de pair avec la situation. On pourra par exemple utiliser des fleurs qui symbolisent le fait que la vie continue. On peut penser au violet et au lilas comme couleurs joyeuses. Il y a aussi l’Allium, la Rosa, l’Helianthus et la Paeonia. Ce sont toutes des fleurs magnifiques qui symbolisent la force de la vie. »
Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?
S'abonnerLa campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.
Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .
Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation