Sur le littoral de la Mer du Nord, les fleurs de saison poussent en abondanc. Les horticulteurs bravent les éléments pour récolter leurs magnifiques fleurs. Allant de la Menthe parfumée aux robustes Glaïeuls.

Une des fleurs d'été les plus joyeuses qui existe : l'Helianthus. A une ou deux exceptions, près, le champ de tournesols n'est qu'à peine jaune."Dès que les premiers pétales se déroulent, nous récoltons la fleur", raconte l'horticulteur Job Pennings.

Pendant que les fleurs orange vif de l'Asclepias sont coupées dans la serre, Nico Janson inspecte les parterres de Menthe. "Si j'aperçois un spécimen hors du commun, je le mets à part, pour le multiplier. C'est plus fort que moi.

Ma dernière trouvaille concerne une belle Menthe violet foncé au parfum délicieux. Veronicastrum (Véronique de Virginie) est un des nouveaux produits chez le producteur de fleurs de saison Job Pennings. "Je trouve que c'est une belle fleur, elle va bien dans les bouquets et se garde longtemps.”

S'abonner au magazine

Vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, des événements et des mises à jour intéressantes ?

S'abonner

La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] .

Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation
Abonnez-vous à la campagne 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner