Comme un jardin dans un vase

Certains bouquets ressemblent à une promenade dans le jardin. Comme si l'on passait en quelques pas de l'Helianthus à l'Eryngium. C'est le sentiment qu'évoque le bouquet que Céline compose dans son magasin de fleurs rustiques.

Céline est spécialisée dans les bouquets rustiques. Pas de formes rigides ni de symétrie préconçue, mais des compositions qui semblent émerger au fur et à mesure de l'arrangement. Elle aime travailler avec des fleurs de saison dans des cultivars particuliers.

Bouquet de fleurs champêtres

Ce bouquet est idéal pour quelqu'un qui se sent à l'aise dans la nature ou qui aspire à cette simplicité. Les fleurs ne sont pas arrangées de manière stricte, mais plutôt de manière naturelle.

L'hélianthus attire immédiatement l'attention et donne l'impression d'une chaude journée d'été. Le Delphinium et le Rosa (cynorrhodon) apportent de la hauteur et du romantisme, tandis que le Solidago apporte un remplissage aéré qui donne du souffle. Le Jatropha et l'Eryngium apportent une touche audacieuse et de la texture.

Pourquoi ces fleurs racontent une histoire

Céline choisit ses fleurs non seulement en fonction de leur couleur, mais aussi de leur apparence. Elle recherche les contrastes et les fleurs qui s'harmonisent :

  • Helianthus: a une présence solide. Une fleur qui signale immédiatement la saison et qui ouvre le bouquet avec chaleur.

  • Allium : apporte de la structure et est une fleur qui se distingue.

  • Delphinium: apporte de la hauteur et le bleu vif contraste joliment avec les tons chauds.

  • Rosa (cynorrhodon): comble subtilement les lacunes du bouquet, les baies apportant de la structure sans l'alourdir.

  • Solidago: agit comme un bouche-trou jaune entre les lignes. Parfait pour un ajout aérien qui n'alourdit pas le bouquet.

  • Jatropha: est un peu inhabituel et ludique, et tombe comme un élément inattendu dans le bouquet.

  • Eryngium: une fleur bleue argentée, hérissée, qui surprend souvent les clients, surtout lorsqu'elle est combinée avec d'autres fleurs.

  • Astrantia: une fleur sophistiquée qui adoucit l'ensemble. Elle relie les fleurs remarquables en un ensemble cohérent.

Avec les bons cultivars, chaque bouquet a son propre style

Le bouquet montre que les compositions florales occasionnelles sont loin d'être aléatoires. Prenons l'exemple de l'Allium 'Nighthawk' : ce cultivar n'est pas encore très connu, mais c'est précisément pour cette raison qu'il constitue un élément de style puissant. Le bouton de la fleur attire le regard vers le haut et constitue un élément supplémentaire frappant. Une fleur qui se marie parfaitement avec le jaune du Solidago et de l'Helianthus.

En choisissant consciemment des cultivars spécifiques comme celui-ci, vous donnez au bouquet son propre style. Sur le site365daysflowers.co.uk vous trouverez d'autres cultivars, ainsi que des informations sur la disponibilité, l'inspiration et d'autres informations sur la fleur.

Les fleuristes qui veulent aller au-delà des fleurs standard peuvent développer leur propre style précisément dans des combinaisons comme celles-ci. Utilisez les cultivars non seulement comme décor, mais aussi comme porteurs d'une atmosphère et d'une histoire. Les bouquets champêtres de Céline nous incitent à choisir des fleurs qui apportent quelque chose.

Pourquoi les bouquets champêtres valent la peine d'être essayés

De tels arrangements floraux vous invitent à alterner les cultivars et à donner à chaque fleur son propre rôle. Un bouquet champêtre laisse place à la créativité. Les bouquets champêtres sont la spécialité de Céline. "Nous sommes des filles de la campagne et cela se voit dans la boutique. J'aime les ambiances cosy, douces, cocooning" Céline montre comment utiliser la saisonnalité et un sens aigu de la matière pour créer un bouquet qui restera gravé dans la mémoire du client.

Voir l'article complet ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour plus d'inspiration

Connexion


Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous maintenant et obtenez votre compte personnel.
Créer un compte
  • - Créez vos propres collections
  • - Recevez la lettre d'information 365
  • - Obtenez le magazine 365 (physique ou numérique !)

La campagne "365 jours de fleurs" est une initiative du comité de promotion 365 jours de fleurs, qui fait partie de Royal FloraHolland. Plus de 1 800 cultivateurs de 15 pays différents rendent cette initiative possible. Ils cultivent plus de 150 fleurs différentes, qui sont mises en avant tout au long de l'année en fonction des dates de disponibilité de Royal FloraHolland. L'objectif de la campagne "365 jours de fleurs" est de développer conjointement les opportunités de vente pour les fleuristes.

Collaborer ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : hello@365daysofflowers.com .

Clause de non-responsabilité (Disclaimer) et conditions d’utilisation

Abonnez-vous à la campagne 365 jours de fleurs et recevez gratuitement notre magazine.
S'abonner